La lutte passionnée d’une femme pour devenir reine. Voici l’histoire que Isabel dans sa deuxième saison. Plus précisément, il fait de sa formation, étant juste un enfant jusqu’à son couronnement avec seulement 23, une période clé pour la compréhension de la personnalité qui a ensuite été appelé Isabella.
Ceci est l’histoire d’une femme qui a décidé de devenir la maîtresse de son propre destin sans connaître les nombreux sacrifices qui entraîneraient, qui ne sont pas rares. Elle voy son enfance brisée étant arraché à sa mère malade et a été forcé d’aller vivre à la Cour par son frère, le roi Henri IV.
Elle a subi la perte de son frère Alfonso, devant elle dans la ligne pour le trône, et a pris, avec seulement de 16 ans, les principales décisions après une guerre civile sanglante. Elle a refusé de mettre en danger sa vie décline toute imposition du mariage, en défendant leur droit de choisir mari (Fernando de Aragon).
Elle a enduré après son mariage, blasphèmes et des contraintes économiques. Elle devais gérer la diplomatie avec une dureté de caractère capable de mettre une armée forte (et son mari, le cas échéant). Et tout cela parce que l’obsession: être reine.
Tout cela a Isabel. Mais, pour l’essentiel, au-delà des faits historiques, raconte les passions, les émotions et les démissions d’une femme en avance sur son temps qui a refusé d’être figure de proue et de la monnaie. Une femme, avec ses défauts et ses vertus, qui ont atteint un jusqu’ici de puissance destiné uniquement aux hommes. Et ce serait bientôt faire face à des défis que personne ne pouvait imaginer.